Lissage brésilien
De 130 à 160 euros selon longueur et épaisseur
C'est un soin à la kératine naturel , qui au lieu de modifier le cheveu de l'intérieur, comme le fait un défrisage traditionnel ou japonais, l'enveloppe et le gaine pour le rendre plus souple et plus facilement "coiffable". Adieu les cheveux plats style baguette, le lissage brésilien détend le cheveu, le rend brillant et aide à dompter les boucles ou les cheveux vaporeux. Le lissage brésilien est un soin et son effet s'estompe au bout de 3 à 4 mois.
Entretient lissage brésilien
Plus vous entretiendrez votre lissage brésilien, et plus ses effets s’inscriront dans la durée. Pour ce faire, vous devrez tout d’abord adopter des shampoings et des soins adaptés au lissage brésilien. Ces produits capillaires excluent certains ingrédients spécifiques, comme les sulfates ou le sodium, qui nuisent directement à l’efficacité de la kératine. La plupart de ces soins adaptés sont également enrichis en kératine, de façon à faire durer votre lissage le plus longtemps possible.
Dans un deuxième temps, vous devrez éviter tout contact entre vos cheveux et de l’eau de mer. L’eau de la piscine, généralement chlorée ou enrichie en sel, est également proscrite : elle pourrait abîmer vos cheveux, tout comme votre lissage brésilien. Si vous avez prévu de vous baigner, pensez donc à protéger vos cheveux en les attachant et/ou en portant un chapeau.
Enfin, lorsque vous lavez vos cheveux lissés, deux options s’offrent à vous au moment du séchage. Vous pouvez les laisser sécher à l’air libre, afin de conserver des ondulations naturelles tout en respectant la nature de vos cheveux. Si vous souhaitez, au contraire, retrouver une chevelure bien lisse, commencez par utiliser un sèche-cheveux pour éliminer toute trace d’humidité. Vous pourrez ensuite passer aux plaques lissantes en vitrocéramique, afin de réactiver la kératine du lissage brésilien.